14.000 EOLIENNES ABANDONNEES AUX USA !

éolienne

Les Etats Américains ont été très tôt, les premiers bernés  par  la « religion » du vent, et ses apôtres !

Dès 1981, sous la poussée des « Evangélistes verts », les gouvernements de différents états américains, dont entre autres la Californie et Hawaï ont lancé la construction de ce qu’ils appellent les « Wind Farms ». Les financements de ces mégaprojets ont été évidemment payés par les taxes des contribuables. Comme en Belgique des taxes payées par les Citoyens….

Il a fallu dix ans pour se rendre compte que les éoliennes n’étaient pas rentables pour des raisons évidentes : énergie intermittente donc rendements totalement insuffisants, coûts de maintenance et coûts de fonctionnement extrêmement élevés…… car pour que les mécanismes des éoliennes ne se dégradent pas, il faut qu’elles tournent. Le comble, c’est de devoir les faire tourner quand il n’y a pas de vent !

Mais un autre dilemme s’est présenté, il a fallu arrêter les éoliennes quatre mois par an, car elles décimaient des milliers d’oiseaux migratoires. Un des sites d’éoliennes a recensés plus de 10.000 oiseaux tués sur une année !

Suite sur : http://www.lepeuple.be/14-000-eoliennes-abandonnees-aux-usa/

,

2 Responses to 14.000 EOLIENNES ABANDONNEES AUX USA !

  1. Bazule 29 septembre 2013 at 10 10 48 09489 #

    En plus de panneaux solaires j’ai installé une petite éolienne verticale qui ne dérange pas dans le paysage. Il est vrai que hors des villes c’est une solution à étudier pour un particulier.
    Par contre je suis contre ces monstrueux parcs d’éolienne qui fleurissent dans le paysage comme les crocus au printemps.

  2. dup 29 septembre 2013 at 11 11 19 09199 #

    j’ai jamais compris cette religion verte. il y a que peu d’endroits où on trouve un vent stable. la puissance de pointe est au max 5 MW pour les immenses , c’est à dire peanuts. Juste pour un train (il en roule en permanence 400 en Suisse). comme appoint pourquoi pas ,mais c’est un alibi pour écolos

Laisser un commentaire

 

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Plus dans Actualité, Économie, Info en continu
hallal1
Hallal : ce que nous cachent les abattoirs

CONFIDENTIEL. Un rapport pointe les dérives de l'abattage rituel en France. "Le Point" se l'est procuré. [2012] [....] Chaque année,...

Fermer