France: 74% des journalistes ont voté François Hollande!

On le savait et preuve en est faite : Tous des gauchos, devrait-on entendre au fil des conversations! S’il est un sondage qui risque, en effet, d’alimenter le discours récurrent selon lequel les journalistes sont de fieffés gauchistes, c’est bien celui réalisé par Harris Interactive, sur Twitter, pour le magazine Médias. Cette enquête indique, ainsi, que 74% des journalistes voteraient à gauche, un chiffre imposant qui recoupe nombre d’enquêtes réalisées sur le thème par le passé.

C’est ainsi que 39% des journalistes interrogés déclarent avoir voté pour François Hollande au premier tour de la présidentielle, 19% pour Jean-Luc Mélenchon et 18% pour Nicolas Sarkozy. Mais ils sont 74% à avoir fait le choix du candidat socialiste au second tour.

Seuls 3% des sondés disent avoir voté pour Marine Le Pen.

Si cette sensibilité gauchisante n’est pas à proprement parler une découverte, l’importance du score recueilli par François Hollande auprès de la profession est en revanche surprenante. Mais ce chiffre s’explique. En effet, réalisé en 2007, en pleine lune de miel avec un Nicolas Sarkozy alors candidat, cette même enquête n’aurait pas produit les mêmes résultats. A l’époque en lévitation, la profession semblait maraboutée par celui dont elle divorcera, brutalement, 5 ans plus tard. A l’image d’une grande partie du corps électoral, la population journalistique a basculé d’une adhésion sans réserve à un rejet sans nuances. Or au fil de ces cinq années de présidence Sarkozy, le climat n’a cessé de se détériorer entre un Président de la République aux cent coups avec une kyrielle de « journaleux » dans son collimateur et une profession en sécession. Si bien que ce sondage ne fait que refléter le climat d’incompréhension qui a régné, pendant presque cinq années, entre l’ancien chef de l’Etat et une corporation qui a soldé ce quinquennat dans les urnes.

Source

, , , , , ,

5 Responses to France: 74% des journalistes ont voté François Hollande!

  1. Charles Martel MoiEtMoi 31 juillet 2012 at 17 05 47 07477 #

    Les estimations de fascistes gauchistes chez les médias donnaient une estimation comprise entre 70 et 80 %… CQFD
     

  2. G. Vuilliomenet 31 juillet 2012 at 18 06 22 07227 #

    A mon avis, le chiffre français doit être à peu près le même chez nous en Suisse.

  3. L'électron libre 31 juillet 2012 at 19 07 57 07577 #

    Certainement en Suisse romande où les pisse-virgules sont complètement inféodés au principe de la pensée unique : blocage de tous les complémentaires touchant Israël et les juifs, impossible de critiquer Hollande, impossible de critiquer les méfaits de la gauche cardons & longeoles à Genève, la gauche vaudoise papet & malakoff, la gauche valaisanne raclette & fendant.
    En Suisse allemande à part quelques feuilles de choux sans importance tous les grands quotidiens et hebdomadaires la majorité des rédacteurs sont du centre, du centre droite et de droite.
    A ce niveau nous vivons dans deux mondes bien différents et c’est dommage pour la cohésion de notre patrie.

  4. dup 1 août 2012 at 11 11 20 08208 #

    c’est pas important pour qui ils votent . de toutes façon on les lit pas . les infos sont toutes sur le net. même si on y trouve aussi de bobars au moins on peut comparer. la presse parle que d’une seule voix, celle de son maitre $$$$$

  5. dup 1 août 2012 at 12 12 20 08208 #

    preuve que ces tracts payant vous trompent et sont juste bons pour …

    non , non !! pas pour la tête comme disent certains , 70 cm plus bas !!!!  

      http://liesidotorg.WordPress.com/2012/07/31/syrie-otan-propaganda-inc-made-in-austria/

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Plus dans Actualité, Info en continu, International, Médias
GITAN
Gitans à Muraz: Qui nettoiera ? Qui paiera ?

Les gens du voyage sont partis. Pour le paysan lésé, ce dénouement n’a rien d’un happy end. Sa mésaventure fait...

Fermer