France: Des « jeunes » incendient une Eglise après un cambriolage

La gendarmerie a interpellé hier matin trois jeunes impliqués dans quatre cambriolages dont celui du presbytère d’Épiais auquel ils auraient mis le feu.

L’enquête de gendarmerie ouverte au lendemain de l’incendie qui, le 5 février dernier, a ravagé l’ancien presbytère et l’église d’Épiais, a franchi une étape décisive. Tôt hier matin, les gendarmes de la compagnie de Vendôme commandés par le capitaine Coqueblin ont interpellé trois jeunes gens âgés de 19 et 20 ans domiciliés à Oucques et Champigny-en-Beauce. Placés en garde à vue, ils sont soupçonnés d’être à la fois les auteurs de l’incendie et d’au moins quatre cambriolages commis dans le secteur ces dernières semaines.

Dans la nuit du 4 au 5 février, un incendie suspect ravageait l'ancien presbytère d'Épiais avant de se propager à la petite église de la commune qui venait d'être restaurée.

Les enquêteurs de la communauté de brigades de Marchenoir et de la brigade de recherches de Vendôme ont eu la certitude qu’un cambriolage avait été commis dans la nuit car les propriétaires ont remarqué que des objets avaient disparu notamment dans la cuisine qui a été en partie épargnée par le sinistre. Il nous restait à établir s’il y avait un lien entre ce cambriolage et l’incendie. »

De fait, des informations intéressantes sont remontées jusqu’aux enquêteurs qui se sont intéressés aux faits et gestes de trois jeunes gens plus ou moins connus de leurs services. Une quatrième personne intéresse également les gendarmes.

Texte complet

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Plus dans Actualité
Selon plusieurs médias, le FBI pourrait couper de nombreux serveurs donnant accès à internet dans le monde entier le 8 mars 2012 afin d'éradiquer un virus de type cheval de Troie.
Coupure générale d’internet le 8 mars prochain ?

Facebook, Twitter, les sites d'infos, Google, YouTube et vos mails inaccessibles toute une journée ? Ce scénario (catastrophe pour certains)...

Fermer