L’ambassadeur russe à l’OTAN: « L’espace culturel européen est en train d’être réduit par les cultures venues du sud. »

Quand un ambassadeur russe met de côté la langue de bois diplomatique, cela donne ces propos chocs : « L’espace culturel européen est en train d’être réduit par les cultures venues du sud. Berlin n’est-elle pas la troisième ville turque dans le monde ? Si on veut intégrer d’autres cultures, il ne faut pas perdre ses propres valeurs culturelles. »

Extraits de l’interview donnée au Figaro par l’ambassadeur de la Russie à l’Otan, Dmitri Rogozine,

LE FIGARO. – En Libye et en Syrie, la Russie soutient les régimes en place. La diplomatie russe n’est-elle pas en train de perdre son prestige au Moyen-Orient ?
Dmitri ROGOZINE. – Nous ne nous sommes pas fait d’illusions sur Kadhafi, mais nous ne partageons pas votre vision du monde arabe. Vous pensez que c’est le rendez-vous de l’islam et de la démocratie. Nous croyons que c’est un choix entre un tyran et al-Qaida. En Tchétchénie, c’est ce qui s’est passé. […]

LE FIGARO. – La Russie est-elle un pays européen ?
Dmitri ROGOZINE. – Elle l’est davantage que d’autres pays européens. Nous avons propagé la culture européenne jusqu’à Vladivostok alors que l’espace culturel européen est en train d’être réduit par les cultures venues du sud. Berlin n’est-elle pas la troisième ville turque dans le monde ? Si on veut intégrer d’autres cultures, il ne faut pas perdre ses propres valeurs culturelles. C’est ce que nous faisons en Russie.

Extrait de l’interview donnée au Figaro Via: Bivouac-ID

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

 

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Plus dans Actualité, Immigration, International, Suisse
Allemagne: Les Verts de Saxe veulent faire venir près de 220.000 réfugiés africains

DRESDE (NOVOpress) - Décidément, même outre-Rhin, les Verts sont des immigrationnistes invétérés. Même lorsqu’ils se parent des vertus d’une bonne...

Fermer