Miss et Mister Suisse Romande 2013 : Les Suisses de souche pas assez beaux pour représenter leur région ?

mister suisse romande«Les Suisses de souche ne sont-ils pas assez beaux pour représenter leur région?», «Choix non représentatif», effet d’un «multiculturalisme pervers»…

Depuis l’élection de Souheila Yacoub et d’Ulysse Freitas en tant que Miss et Mister Suisse romande, samedi soir, les commentaires courroucés fleurissent sur la blogosphère nationaliste.

En cause: rien de moins que la couleur de peau de monsieur, ainsi que les origines maghrébines de mademoiselle.

Comme en 2008 à l’occasion de couronnement de Whitney Toyloy à Miss Suisse, c’est d’abord le parti ultra-nationaliste PNOS qui est monté au front dimanche, par l’intermédiaire de son responsable romand Philippe Brennenstuhl, toujours très remonté contre le «mondialisme».

Des réactions ont ensuite suivi jusque sur divers blogs en Suisse et même sur celui d’un sympathisant du Front National, en France.

[...] «Les gens qui font des commentaires du genre sur des blogs sont dans un autre monde, qu’ils y restent», réagit pour sa part Enzo Lo Bue, directeur (bisounours ndlr) du concours.

«Je comprends que certaines personnes puissent dire ce genre de choses au bistrot, mais elles parleraient autrement après avoir passé une heure avec nos vainqueurs, j’en suis sûr.»

Il ajoute que les seuls critères pour concourir pour le titre Miss ou Mister Suisse romande concernent l’âge, la taille et la possession de la nationalité suisse ou d’un permis C. «Ne vouloir que des gagnants «suisses de souche» est donc absurde dès le départ.» Il précise cependant que, tout comme Ulysse, Souheila est en possession d’un passeport suisse, et que la belle maîtrise même le suisse allemand.

«Ces discours sur les origines sous-entendent que les vainqueurs auraient été élus en raison de leur couleur de peau, c’est malsain”, (ndlr : non, c’est actuellement la norme) conclut Philippe Kenel, président de la ligue antiraciste LICRA (tiens,tiens…..ndlr)

«Cette année, ce sont ces deux personnes qui ont été choisies, peut-être que l’année prochaine, ce seront des blonds. (Ndlr : ça m’étonnerais…)

Nous n’y verrons pas de problème (ndlr mon œil !). Cela s’appelle…… l’égalité des chances…… C’est ce pour quoi nous nous battons.»

 

Le Matin.ch

 

 

4 réponses à Miss et Mister Suisse Romande 2013 : Les Suisses de souche pas assez beaux pour représenter leur région ?

  1. Romulus 26 août 2013 at 19 07 54 08548 #

    Mais cet article est vieux! 2012!
    d’ailleurs on n’a plus jamais entendu parler d’eux.

  2. top gun 26 août 2013 at 22 10 07 08078 #

    @«Les Suisses de souche ne sont-ils pas assez beaux pour représenter leur région?», «Choix non représentatif», effet d’un «multiculturalisme pervers»…
    Ou tout simplement moins cons!?
    Ils nous fatiguent avec leurs élections de miss et mister machine et machin, ça n’a plus la cote du tout c’est lassant de voir ces pseudos petites vedettes jouant les …stars affirmées et se la…péter devant les médias de tous poils. Bah, allé, tchao… pantins.

  3. Aaron 26 août 2013 at 22 10 35 08358 #

    2012  ou 2013,le message subliminal produit le même effet!!  Je me demande quelle était la composition du jury….

  4. Vox Patria 2 octobre 2013 at 18 06 01 100110 #

    Une vidéo traitant du sujet à été purement supprimée pour incitation à la haine raciale. Venez comprendre pourquoi ici : http://voxpatria.blogspot.ch/2013/09/information-importante-censure.html

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress. Ce thème WordPress provient de Woo Themes

Plus dans Info en continu
requérants
Nyon pourrait accueillir des demandeurs d’asile

Après l’échec d’un premier projet, la ville propose de céder un terrain à l’EVAM pour y construire un centre pour...

Fermer