Présidentielle française: Ramadan voit en Sarkozy la «chance» de la France

Tariq Ramadan retourne sa veste. Opposé jeudi au président français qui lui reprochait un prétendu soutien à François Hollande, il a encensé Nicolas Sarkozy sur son blog.

Tariq Ramadan ne manque pas d’humour. Alors que son soutien, supposé mais démenti, au candidat socialiste a déclenché une polémique jeudi, il a publié une note sur son blog dans laquelle il feint d’appeler à voter Nicolas Sarkozy. Avec une ironie non dissimulée, il explique que le président sortant, qui a déclenché la bisbille sur ses liens avec François Hollande, est la «chance» de la France.

«Mes interlocuteurs allemands m’ont profondément convaincu que l’actuel président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l’Europe», écrit ainsi l’intellectuel suisse. «Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger!», poursuit-il.

«Mesquinerie»
«Les parfums de cette Allemagne conquérante qui fascine tant le président Nicolas Sarkozy m’ont fait prendre conscience de la mesquinerie qui anime et agite le débat politique français entre les deux tours de l’élection présidentielle», ajoute Tariq Ramadan. Il confie également qu’un de ses interlocuteurs l’a mis en garde au vu de la relation «obsessionnelle» qu’entretient le président avec lui. «J’espère pour vous qu’il n’arrive aucun drame en France et que l’on vous y associe en tant que maître à penser ou autre… Un accident, un dérapage, un acte terroriste, une horreur…», lui aurait confié cet Allemand. Ce qui permet à Tariq Ramadan de conclure: «IL FAUT VOTER SARKOZY».

Lire la suite sur:

, , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress. Ce thème WordPress provient de Woo Themes

Plus dans Actualité, International, Islam
ch-armoiries-270
SECO: Mesures d’accompagnement — consolidation à haut niveau

Berne, 27.04.2012 - Le nombre de contrôles effectués a pu être consolidé à un haut niveau. Le nombre minimal de...

Fermer