Québec: Viande halal pour TOUS les enfants d’une garderie subventionnée

Les contribuables financent la propagation de la charia, au détriment des éleveurs de porcs du Québec.

________________________

Tous les enfants d’un CPE de Montréal sont nourris avec de la viande halal et ce, même si seulement une minorité d’entre eux ont des parents musulmans.

«Ce n’est pas religieux, se défend Gladys Andrée, directrice du centre de la petite enfance (CPE) Bouton éclair, à Anjou. Nous mangeons ce qu’il y a de meilleur pour les enfants. C’est tout. »

Dans le cadre de l’enquête sur la qualité des repas servis en CPE et en centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), publiée hier, le Journal a découvert que cette garderie subventionnée de Montréal ne sert que de la viande halal aux enfants. Et cela, depuis l’ouverture du service de garde, en 1988. Or, seulement 16 des 53 enfants qui fréquentent ce CPE ont des parents de confession musulmane.

La philosophie reliée à la viande halal veut que l’animal soit tué d’une certaine façon, et comprend aussi la récitation d’une prière. Par ailleurs,les enfants de ce CPE ne mangent pas de porc non plus, une viande interdite dans la religion musulmane. La direction fait toutefois quelques exceptions durant l’année, comme à Pâques ou à Noël.

Malgré tout, Gladys Andrée refuse d’y voir un lien avec la religion islamique. «Ce n’est pas religieux, répète la femme. Il y avait certains parents plus réticents, mais nous leur avons expliqué qu’on choisit cette viande parce qu’elle est bonne. Par exemple, le poulet halal est meilleur que le poulet de grain, et il coûte moins cher. » Cette dernière assure aussi que cette décision n’est pas liée à une demande des parents musulmans. «On ferait ce choix même s’il n’y avait pas de musulmans, dit-elle. On est satisfaits et on accommode tout le monde. »

Propriétaire du marché Michelet, le fournisseur du CPE Bouton éclair, Mohammed Jabrane aimerait avoir plus de contrats avec des garderies. «Nous avons fait de la publicité, mais ça n’a pas fonctionné jusqu’ici, raconte-t-il. Rien n’empêche les Québécois qui ne sont pas musulmans de manger halal, c’est de la viande du Québec. »

Questionné à ce sujet, le Mouvement laïque québécois s’oppose au fait qu’un CPE serve de la nourriture halal. «On n’est pas du tout d’accord, indique la présidente Lucie Jobin. Si c’est subventionné, ça ne doit pas être en lien avec une religion. »

Source: Journal de Québec, par Héloïse Archambault, 28 février 2012 Via: Poste de veille

, ,

2 réponses à Québec: Viande halal pour TOUS les enfants d’une garderie subventionnée

  1. Lex Aeterna 29 février 2012 at 6 06 39 02392 #

    “Malgré tout, Gladys Andrée refuse d’y voir un lien avec la religion islamique. «Ce n’est pas religieux, répète la femme.”

    - Le ciel est bleu?
    - Non il est rouge et tu dois penser rouge!

  2. Jinjok 29 février 2012 at 10 10 05 02052 #

    “le poulet halal est meilleur que le poulet de grain”

    Ah bon ? Et on pourrait savoir pourquoi ?

    «On ferait ce choix même s’il n’y avait pas de musulmans, dit-elle. On est satisfaits et on accommode tout le monde. »

    Une fieffée menteuse et c’est une dirctrice en charge d’enfants. Un beau départ dans la vie les petiots. :)

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress. Ce thème WordPress provient de Woo Themes

Plus dans Actualité, International, Islam
Erykah_badu
Erykah Badu privée de concert pour insulte à l’islam

La chanteuse ne pourra pas se produire à Kuala Lumpur, en Malaisie, à cause d’un tatouage trop osé. La photo...

Fermer